Collectif des trois rives


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Collectif des trois rives
Collectif des trois rives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Consultation du forum sur smartphone

2 participants

Aller en bas

Consultation du forum sur smartphone Empty Consultation du forum sur smartphone

Message par Thomas MarKeiT Dim 19 Nov - 8:43

Un petit tuto pour vous expliquer comment télécharger et utiliser l'application "topic it" permettant d'avoir accès directement au forum, sans passer par le navigateur.
(Et puis pour une fois que c'est moi qui peut vous apprendre un truc, j'en profite :'D)

Il faut commencer par télécharger l'application, qui s'appelle donc "topic it", depuis le playstore. C'est une application gratuite

Une fois que c'est fait, il faut vous inscrire sur l'application en cliquant sur "inscription" juste sous le gros carré bleu "se connecter" ou utiliser votre compte Facebook, Twitter ou Google.

Maintenant il faut aller rechercher notre forum (à savoir collectif des trois rives) dans l'annuaire.
Pour ce faire:
         - cliquer sur l'icône en haut à gauche représentant 3 lignes horizontales
         - cliquer sur "Annuaire"
         - cliquer sur la petite loupe en haut à droite
         - taper "collectif des trois rives" et cliquer sur la petite loupe en bas à droite
         - sélectionner notre petit forum dans la liste qui s'affiche

Vous être maintenant sur notre forum, vous pouvez le consulter, mais pas encore répondre. Pour ça il faut vous y connecter, grâce au nom d'utilisateur et au mot de passe que vous avez créer pour répondre sur la version informatique du forum.
Pour vous connecter il faut:
         - cliquer sur connexion (le gros bandeau bleu en bas de l'écran)
         - renseigner vos identifiant et mot de passe.

Vous pouvez maintenant répondre aux différents sujets.
Je n'ai pas encore trouvé comment recevoir une notification à chaque nouveau sujet créé, par contre vous en recevrez une automatiquement à chaque réponse sur un sujet auquel vous avez déjà répondu.

NB: j'ai fait le tutoriel de mémoire, m'étant déjà inscrit je n'ai pas réussi à le reprendre du début. S'il est imprécis ou incomplet n'hésitez pas à me le signaler pour que j'édite ce poste.
Thomas MarKeiT
Thomas MarKeiT

Messages : 69
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Consultation du forum sur smartphone Empty Re: Consultation du forum sur smartphone

Message par Peric Dim 19 Nov - 13:57

Merci Thomas, je vais tester...
Pour recevoir une notification des forums déjà ouverts, il faut s'y abonner.
Pour cela aller dans votre profil (juste sous l’icône Forumactif.com) en haut de page.
et onglet notifications et sujets surveillés.
Vous avez un grand nombre de paramètres possibles.
Peric
Peric
Admin

Messages : 69
Date d'inscription : 12/11/2017

https://collectif3rives.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum