Collectif des trois rives


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Collectif des trois rives
Collectif des trois rives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

sondage pagaie couleurs

5 participants

Aller en bas

sondage pagaie couleurs Empty sondage pagaie couleurs

Message par Olivier Mar 15 Mai - 5:43

Bonjour,

Je vous remets ci-dessous le lien vers le doodle créé par Stéphane R. pour le sondage pagaie couleurs (en espérant que ce lien peut fonctionner ainsi...)

Si vous en avez, posez vos questions sur le forum à propos de cet outil pédagogique, mis au point par la FFCK.

Un des intérêts de ce dispositif est notamment qu'il permet à tout moment, au pratiquant, en s'autoévaluant et/ou avec l'aide d'un moniteur, de faire le point sur ce qu'il sait et sait faire (compétences relevant du domaine technique, du domaine de la sécurité, du domaine de l'environnement) et surtout de connaître de manière raisonnée quelle pourrait être la prochaine étape à envisager. Pour ceux qui le souhaitent, le passage d'un test est également possible pour l'obtention d'un niveau officiel pagaie couleur. Les fiches pagaies couleurs sont sur le site de la FFCK.
IMPORTANT: Les pagaies couleurs permettent aussi de se situer dans le temps par rapport à sa progression (ex 3 ans de pratique minimum pour une pagaie bleue, 5 pour une pagaie noire...). Il existe également un cd rom avec des fiches d'activités qui sont proposées.

En ce qui me concerne, je souhaiterais vous proposer un temps de présentation et d'échange à ce sujet. Merci de m'indiquer si vous seriez vous aussi intéressés.

Lors de ma formation avec A. Ducouret, j'ai pu un peu mieux cerner ce qu'on entend par ce dernier domaine environnemental: Il s'agit des contenus relatifs aux différents sites qui ont trait à la faune, la flore la géologie.... mais aussi aux usagers de ces sites (trafic, propriétés, pêche, voile, kite surf, surf...règles de priorité....) et à la compréhension des phénomènes physiques (marée, météo, houle, horaires, niveaux d'eau, cartographie, prédictions de conditions de pratiques favorables ou non, choix de site.... ). Je ne vous cache pas que cette partie m'a vraiment intéressé, et j'y vois un intérêt certain pour notre pratique quelle qu'elle soit, qu'on soit, curieux, encadrant ou kayakiste compétent et autonome.



https://doodle.com/poll/wwhnnb3y4ptif62p

N'hésitez pas à réagir!


Olivier
Olivier

Messages : 198
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

sondage pagaie couleurs Empty Re: sondage pagaie couleurs

Message par stephane Mer 16 Mai - 12:42

Suis intéressé.Calons la date pour en discuter...
stephane
stephane

Messages : 35
Date d'inscription : 06/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

sondage pagaie couleurs Empty Re: sondage pagaie couleurs

Message par COLL STEPHANIE Mer 16 Mai - 16:27

Un peu d'explication de texte pourrait être utile en effet comme nous avons commencé à en parler dimanche...
COLL STEPHANIE
COLL STEPHANIE

Messages : 55
Date d'inscription : 03/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

sondage pagaie couleurs Empty Re: sondage pagaie couleurs

Message par jean-jacques Sam 19 Mai - 10:03

je suis intéressé pour participer à un temps d'échange... A bientôt J-Jacques

jean-jacques

Messages : 36
Date d'inscription : 14/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

sondage pagaie couleurs Empty Re: sondage pagaie couleurs

Message par Patricia L. Ven 17 Aoû - 22:15

Je me réveille un peu tard. Je suis intéressée, mais le lien ne fonctionne pas.

??
Patricia L.
Patricia L.

Messages : 87
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 46
Localisation : PLANCOËT

Revenir en haut Aller en bas

sondage pagaie couleurs Empty Re: sondage pagaie couleurs

Message par COLL STEPHANIE Sam 18 Aoû - 19:52

toujours intéressée.
COLL STEPHANIE
COLL STEPHANIE

Messages : 55
Date d'inscription : 03/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

sondage pagaie couleurs Empty Re: sondage pagaie couleurs

Message par Olivier Lun 20 Aoû - 8:31

Salut, oui, c'est vrai le lien vers le doodle ne semble plus fonctionner mais c'est pas trop grave. Si mes souvenirs sont bons, entre 10 et 12 personnes avaient dit être intéressées, parfois différentes ou non, de celles ayant posté sur ce sujet du forum. Le COPAK (Comité d'Opérationnel de Pilotage de l'Activité Kayak (Participants : David Biard, Michel DAIN, Gwénaël DUCLOS, Olivier FAGUET, Patricia HERVY, Eric PEAN, Stéphane ROBERT)) a prévu sur le calendrier un moment d'échanges à ce sujet, pour les personnes qui le souhaitent:

le samedi 8 septembre à 17 h30, en salle de réunion du CNL.

Je vous rappelle que comme toutes les autres dates qui vous sont proposées en dehors des sorties "en autonomie", celle-ci apparaît sur le calendrier de la section kayak (dont le lien vous est affiché sur la page d'accueil de la rubrique sortie du forum. N’hésitez pas à la consulter)
Olivier
Olivier

Messages : 198
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

sondage pagaie couleurs Empty Re: sondage pagaie couleurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum